La 10ème édition à Paris des Gay games est lancée

Les « Gay Games » ont été fondés par le médecin et décathlonien olympique américain Tom Waddell. La première édition a eu lieu à San Francisco en 1982 et a rassemblé 1 350 participants, avec comme maître de cérémonie l’écrivain Armistead Maupin. Les « Gay Games » se déroulent tous les quatre ans, comme les Jeux olympiques, et sont encadrés par la Fédération des Gay Games. En 2014, c’était la ville de Cleveland qui accueillait 8 000 participants. En 2018, ce sera Paris
Le vendredi 13 mai dernier, l’association organisatrice de la 10ème édition de « Paris 2018 – Gay Games » qui se tiendra du 4 au 12 aout 2018 a ouvert les inscriptions aux épreuves et dévoilé son nouveau site internet http://www.paris2018.com.
L’évènement devrait attirer 15 000 participants venant de 70 pays !
Cet événement global ouvert à toutes et tous, sans aucune sélection et sans distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalité, de santé ou d’handicap et sans aucun standard de performance sportive exigé contribuera à l’évolution des mentalités ainsi qu’au rayonnement et à l’attractivité de Paris et de l’hexagone sur la scène sportive, culturelle et touristique internationale.

Visits: 7

Partager:
Translate »