Drôme : deux garçons de 15 ans soupçonnés d’une violente agression homophobe

Une violente agression homophobe a été commise le 24 février dernier à Nyons (Drôme) à la suite d’un rendez-vous conclu sur internet.

Deux adolescents de 15 ans ont été arrêtés mardi et placés en garde à vue dans le cadre d’une affaire d’une violente agression homophobe, survenue à Nyons (Drôme). Ils ont été présentés mercredi à un juge des enfants, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Les deux lycéens, jusqu’alors inconnus des services de police, sont soupçonnés d’avoir agressé et passé à tabac un homme de 50 ans, le 24 février dernier, à Nyons. La victime, un habitant de Valréas (Vaucluse), avait auparavant échangé sur internet avec les deux adolescents en expliquant qu’il recherchait une relation amoureuse, prenant soin de leur demander s’ils étaient bien majeurs.

Mentant sur leur âge, les deux lycéens avaient alors tendu un guet-apens à leur victime en lui donnant rendez-vous un soir, le 24 février, au stade municipal. Là, le quinquagénaire avait subi des insultes homophobes et avait été roué de coups de barre de fer.

La victime hospitalisée dix jours

La victime a dû être hospitalisée dix jours avant de pouvoir déposer plainte. Les enquêteurs ont effectué des investigations techniques en exploitant les échanges sur internet et via les téléphones portables pour retrouver la trace des deux adolescents. Ceux-çi, décrits comme de bons élèves sans histoires, ont reconnu les faits lors de leurs audition

Dans l’attente de la décision du juge des enfants, le parquet a requis leur placement en centre éducatif fermé. Un complice, majeur, impliqué pour avoir transporté les deux garçons en voiture au rendez-vous, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera jugé prochainement

Source: leparisien

Visits: 56

Partager:
Translate »