Ellen DeGeneres va boycotter les Bermudes suite à l’interdiction du mariage entre conjoints de même sexe

Ellen DeGeneres a rejoint le mouvement « Boycott Bermuda », encourageant les gens à ne pas passer des vacances sur l’île des Bermudes qui est récemment revenu sur les droits du mariage entre personnes de même sexe.
L’animatrice du talk-show a tweeté jeudi à ses 77 millions de followers, « les Bermudes viennent d’interdire l’égalité du mariage. J’annule mon voyage. Quelqu’un d’autre?’
En février, le gouverneur des Bermudes, John Rankin, a signé le Domestic Partnership Act 2017, loi qui a mis fin à l’égalité du mariage.
En signant le projet de loi, les Bermudes sont devenues la première nation au monde à annuler l’égalité du mariage. Les mariages homosexuels étaient légaux sur l’île depuis neuf mois.
La loi de 2017 sur le partenariat domestique précise que «le mariage est nul à moins que les parties soient respectivement des hommes et des femmes».
Le mariage homosexuel est devenu légal aux Bermudes en mai 2017 à la suite d’une décision de la Cour suprême . Winston Godwin et son fiancé canadien, Greg DeRoche, étaient les premiers à ses marier sur l’île.
Cependant, lorsque le Parti progressiste travailliste a obtenu la majorité au Parlement des Bermudes après les élections de juillet 2017, le député Wayne Furbert a annoncé son intention de présenter un projet de loi interdisant le mariage homosexuel.
Ce projet de loi a été adopté par 24 voix contre 10 et le Sénat par un vote de 8 voix contre 3 en décembre.
Les couples de même sexe sont toujours autorisés à conclure des partenariats domestiques. Le gouvernement des Bermudes affirme que les partenariats domestiques offriront des droits égaux au mariage.
L’économie du Tourisme a représenté 431 millions de dollars (350 millions d’euros) de l’ économie des Bermudes en 2017, selon l’Office du tourisme des Bermudes.

Visits: 20

Partager:
Translate »