Gay Pride : cette marche des fiertés sera « particulière puisqu’il y a eu cette attaque homophobe à Orlando

A la veille de la Gay Pride organisée samedi à Paris, Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l’Inter-LGBT, a estimé vendredi sur France Info que cette marche des fiertés sera « particulière puisqu’il y a eu cette attaque homophobe à Orlando ».
La militante a également parlé de sa rencontre jeudi avec François Hollande. Clémence Zamora-Cruz a expliqué avoir fait « un état des lieux sur la situation des transgenres et la difficulté pour faire reconnaitre son identité de genre devant la loi ». Elle a dit avoir senti que le président était « favorable à ce qu’on obtienne une loi qui protège les personne trans ».
La porte-parole de l’inter-LBGT a rappelé qu’obtenir un statut civil pour les transgenres était un parcours du combattant : « Obtenir un statut civil est basé sur la jurisprudence. Dans certains tribunaux, on leur accorde le changement d’état civil assez facilement et dans d’autres on ne leur accorde pas »
Interrogée sur le bilan du quinquennat de François Hollande au sujet des droits de la communauté LGBT, Clémence Zamora-Cruz a estimé que c’était « un bilan mitigé ». « On a eu le Mariage pour tous, c’est une bonne avancée, mais incomplète car par exemple on n’a pas obtenu la PMA », a-t-elle conclu.

Visits: 1

Partager:
Translate »