Grande Bretagne : incidents homophobes lors de la célébration de la campagne Rainbow Laces

Deux supporters présents dans la tribune extérieur du stade Amex de Brighton & Hove Albion ont été expulsés puis arrêtés par la police du Sussex, pour comportement homophobe lors du match nul contre Wolverhampton (2-2), dimanche. L’incident est survenu au moment où les clubs de Premier League célébraient la campagne Rainbow Laces qui soutient la cause LGBT.

L’opération «Rainbow Laces» (lacets arc-en-ciel) est organisée par l’ONG Stonewall pour promouvoir les droits des personnes de la communauté LGBT dans le sport.
Wolverhampton a fermement condamné le comportement de ses deux fans et a déclaré qu’il soutiendrait la police de Sussex dans leur enquête.

Le club d’Everton a annoncé dimanche avoir lancé une enquête sur des chants homophobes qui auraient été entonnés lors du match de samedi remporté contre Chelsea (2-1). L’autre club de Liverpool collabore avec l’association Kick It Out, qui combat toutes les discriminations dans le foot, après des signalements de chants provenant d’une partie du public d’Everton à destination du parcage visiteur.

«L’homophobie n’a aucune place dans notre stade, notre club, notre communauté ou dans notre jeu», a affirmé le club qui est aussi en contact avec la police régionale du Merseyside. Dans la matinée, la police de Manchester avait annoncé l’arrestation d’un homme de 41 ans soupçonné de gestes racistes à l’encontre de joueurs noirs de Manchester United lors du derby dans le stade de City. Une vidéo de cet homme avait circulé sur les réseaux sociaux et permis son identification. Samedi soir, le club de Manchester City avait rappelé que tout supporter condamné pour des actes racistes se verrait banni à vie de son stade et de ses installations.

Visits: 13

Partager:
Translate »