Grande Bretagne: Le Prince Harry fait un test de dépistage du VIH pour montrer l’exemple

Le prince Harry a repris le flambeau de l’engagement de sa mère, Lady Diana, dans la lutte contre le sida. En décembre dernier déjà, il s’était rendu au Mildmay VIH Hospital and Charity, là où Lady Di avait été photographiée en train d’embrasser sur la joue une personne en phase terminale. Il réaffirme son investissement personnel dans ce combat, ce jeudi 14 juillet, en faisant un test de dépistage.
« Une simple piqûre sur le doigt et vous avez le résultat instantanément », écrit le compte Twitter de Kensington Palace avec l’image de son altesse en train d’être piqué. « Gay, hétéro, noir, blanc, et même roux, pourquoi ne pas faire le test ? », a notamment sorti le prince Harry, toujours avec cette pointe d’humour anglais. C’est un combat qu’il mène notamment pour que sa propre génération s’engage d’avantage pour ne pas « perdre les acquis et progrès des générations précédentes ».
D’après le compte officiel de la famille royale britannique, prince Harry n’en a pas fini avec ses actions en faveur de la lutte contre le VIH. Mercredi prochain, il se rendra à Durban en Afrique du Sud pour la 21e conférence internationale sur le sida, pour rencontrer le lendemain différents leaders du la lutte contre le VIH.

Visits: 2

Partager:
Translate »