Grande Bretagne :Les publicités télévisées à thème gay reçoivent souvent des plaintes

L’Advertising Standards Authority, l’ organisme d’autorégulation de l’industrie de la publicité au Royaume-Uni, a publié une liste des 10 publicités qui ont reçu le plus de plaintes venant du public..
Trois annonces avec des thèmes LGBT sont dans les 10 publicités les plus cette année.
Parmi les plaintes, une campagne publicitaire pourtant assez vieille et très calomniée pour Moneysupermarket, et qui met en scène des hommes qui dansent en talons hauts a réçue 455 plaintes l’an dernier, ce qui la place en deuxième position derrière une publicité pour KFC.
Une annonce pour Match.com mettant en vedette plusieurs couples s’embrassant passionnément a elle, reçue 293 plaintes à causet de l’inclusion d’un couple de lesbiennes (quatrième sur la liste).
L’ASA déclare: «Nous avons reçu des plaintes similaires [en 2016], et nous avons réfléchi pour savoir si l’annonce était trop explicite sexuellement pour que les enfants puissent la voir. Nous avons décidé alors que l’annonce n’a pas franchi la ligne rouge . Au cours des deux années, l’annonce a attiré près de 1200 plaintes. »
Avec 125 plaintes, une publicité de la marque O2, qui montre deux hommes en train de s’embrasser – se classe 8 ème des publicités les plus contestées
On peut voir l’un des deux hommes casser l’écran de leur téléphone lorsqu’ils s’embrassent contre une table.
L’ASA a déclaré: « Beaucoup ont estimé que la scène était trop explicite sexuellement et programmée de manière inappropriée à des moments où les enfants étaient susceptibles de regarder. Certains ont également estimé que la représentation d’une relation de même sexe offensait leurs croyances religieuses.
« Nous avons noté que la scène en question était brève et ne contenait aucune image graphique ou trop sexuelle. Nous avons décidé qu’elle n’exigeait pas de restriction d’horaire et que la représentation d’un couple homosexuel ne causerait pas d’infraction grave ou généralisée.

 

Visits: 20

Partager:
Translate »