Griveaux dénonce « l’humour gras » teinté d’« homophobie » de Hollande

Benjamin Griveaux n’a pas manqué de critiquer vivement les propos tenus par François Hollande l’avant-veille sur la visite d’État d’Emmanuel et Brigitte Macron aux États-Unis.
Des propos à « l’humour gras, avec une touche d’homophobie », a dénoncé le secrétaire d’État.
Mercredi soir, sur TMC, François Hollande a raillé les nombreuses poignées de main et tapes dans le dos échangées avec Donald Trump en estimant, avec le sourire, qu’Emmanuel Macron « est plutôt passif dans le couple ».
« François Hollande avait déjà du mal à incarner la fonction présidentielle lorsqu’il était en exercice. Manifestement, il a encore plus de mal à incarner la fonction et la décence qui siéraient à un ancien président de la République », a lâché le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux lors de l’émission Questions d’info LCP-Le Point-AFP. « C’est de l’humour gras et avec une touche d’homophobie, ça ne fait pas honneur » à celui qui a fait voter le mariage homosexuel, a jugé le secrétaire d’État.
Interrogé sur BFM TV, le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a, lui, jugé « indignes » les déclarations de l’ancien chef de l’État. « Je vais vous dire le fond de ma pensée : j’ai toujours trouvé que François Hollande n’avait pas été à la hauteur de sa tâche de président de la République. Mais avec ces propos, il est en dessous de tout », a-t-il lâché. Interrogé également sur l’accusation de « président des très riches » lancée à l’encontre du président de la République par François Hollande, le ministre de l’Économie a estimé que l’ancien chef de l’État avait été « le président de l’appauvrissement des Français ».

Visits: 4

Partager:
Translate »