Italie : Un homme essaie de tuer l’amant de son fils

Italie: Deux véhicules attaquées à coups de batte de base-ball dans une station-service, les passagers de l’une des voitures roués de coups et hospitalisés dans un état grave. Près d’Alba, ce fait divers survenu au soir du 16 mai avait semé l’effroi parmi les habitants de cette région du nord-ouest de la Péninsule. Les auteurs de l’agression brutale restant introuvables, l’hypothèse d’un gang s’attaquant aux automobilistes avait été évoquée. Mais la réalité est toute autre.
Comme l’expliquent «La Repubblica» et le site Gay.it, c’est en enquêtant sur une des victimes que les carabiniers ont découvert le pot aux roses: il s’agissait d’un guet-apens tendu par un père à l’amant de son fils. L’homme, décrit comme un «professionnel respecté» d’Alba, n’acceptait pas que son gamin de 18 ans soit gay. En l’espionnant sur Facebook, il aurait découvert que le jeune sortait avec un Marocain d’une vingtaine d’années.
Après avoir tenté, en vain, de dissuader le jeune homme de poursuivre ses fréquentations, le père aurait opté pour la manière forte. Avec un ami artisan, il a monté une véritable expédition punitive contre l’amant. Les deux hommes l’ont attendu dans une station-service isolée. Ils se sont d’abord trompés de cible, défonçant la voiture de deux jeunes qui passaient prendre de l’essence. C’est alors que le véhicule du jeune Marocain, accompagné d’un ami italien, est arrivé sur place. Ils ont été à leur tour attaqués, menacés avec un pistolet et roués de coups. Le Marocain devrait passer une vingtaine de jours à l’hôpital, son ami en a pour trois mois.
Confronté par les carabiniers, le père n’a pas reconnu les faits. Lui et son complice apparaissent pourtant sur des enregistrements des caméras de surveillance.
«Cette affaire braque une fois de plus les projecteurs sur l’homophobie et la transphobie dans notre pays et le niveau de légitimité sociale et culturelle sur laquelle ce phénomène peut compter», a commenté Gabriele Piazzoni, secrétaire national d’Arcigay, principale association LGBT d’Italie, qui réclame une loi spécifique sur les crimes de haine.
Source 360.ch

Visits: 2

Partager:
Translate »