Jean-Marie Le Pen: « Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe »

Le président d’honneur du Front national a fait un nouveau dérapage en comparant les homosexuels au « sel dans la soupe ».
Lancien leader du parti a une nouvelle fois fait un dérapage remarqué sur les questions sociétales.
Dans un entretien accordé en Facebook Live au site du Figaro, le député européen est interrogé sur son « acharnement » contre les homosexuels et sur leur représentation au sein du Front national.
La réponse du fondateur du parti se fait par une formule, où il s’en prend de nouveau à la communauté homosexuelle: « Les homosexuels c’est comme le sel dans la soupe, s’il n’y en a pas du tout c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable ». .

Un dérapage de plus pour Jean-Marie Le Pen. Dès 1984, l’ancien leader du Front national faisait polémique : « L’homosexualité n’est pas un délit, mais elle constitue une anomalie biologique et sociale ». Autre exemple, parmi tant d’autres, en 2016 le père de Marine Le Pen assurait que « l’exaltation de l’homosexualité » était vecteur de pédophilie. Tout cela avant de critiquer ouvertement Florian Philippot. Sur Twitter, il avait ainsi posté une photo du numéro 2 du parti en le comparant à « Don Quichotte de La Jacquetta ».

 

Visits: 2

Partager:
Translate »