Justin Trudeau fond en larmes à l’évocation des discriminations LGBTQ

Justin Trudeau s’est exprimé mardi 28 novembre au Parlement en livrant des excuses aux communautés LGBTQ du Canada.

Affecté par les pratiques déplorables de son propre pays, Justin Trudeau a versé quelques larmes, témoignant de son sentiment de responsabilité.
« Alors arrivés sur ce territoire, ceux qui l’ont colonisé, ont amené avec eux, des normes étrangères quant au bien et au mal, aux comportements acceptables et inacceptables. » « Aujourd’hui, nous reconnaissons une partie de notre histoire souvent négligée. »
Le Premier ministre canadien a pris la décision avec son gouvernement d’indemniser 3000 victimes de discrimination de 100 millions de dollars canadiens (66 millions d’euros). « Nous parlons enfin du rôle du Canada dans l’oppression, la criminalisation et la violence systémique à l’endroit de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer et bispirituelle ».

La ville d’Ottawa accueillera un mémorial en souvenir des victimes aux carrières brisées en raison de leur sexualité à l’époque.
« J’ai espoir qu’en promettant que ces injustices ne se reproduiront plus jamais, nous pourrons commencer à guérir ensemble ».

Visits: 8

Partager:
Translate »