M6 : un candidat de « Garde à vous » recadré après un geste homophobe

Hier, M6 dévoilait le premier épisode de Garde à vous, retour au service militaire. Sur Twitter, le comportement d’une des recrues a particulièrement énervé les internautes.
Lancée hier soir, la nouvelle télé-réalité de la chaîne va plonger pendant plusieurs semaines, 19 jeunes hommes de 18 à 25 ans dans le service militaire des années 1970.
Et à peine arrivée au fort de Charlemont de Givert, la recrue Adrien Laurent s’est faite remarquer. Lors de la visite médicale, le jeune éphèbe de 21 ans qui s’aime (beaucoup beaucoup) a profité de ce moment en caleçon pour faire le show devant ses camarades et parader avec son corps de rêve. Une attitude qui a évidemment énervé les instructeurs de l’émission. « Je suis à l’aise avec mon corps. Quand il s’agit de le montrer, je ne suis pas le dernier », expliquait-il face caméra.
Plus tard dans la soirée, un geste déplacé envers l’un de ses camarades homosexuel a provoqué la colère de Marius, l’instructeur principal. Mais surtout l’indignation des twittos. Lors de la tournée d’inspection de la caserne, Adrien a ainsi évoqué l’aide d’un certain Thomas pour le nettoyage des toilettes. Et pour décrire son camarade, il mime le geste du « poignet cassé », mouvement censée évoquer l’homosexualité de ce dernier. Un comportement qui a provoqué la colère de Marius, le patron des lieux : « Je vais te dire une chose. Il faut apprendre l’humilité. Vous n’êtes pas à même de faire ça pour désigner quelqu’un, que ce soit sur une distinction, une différence ou autre chose. Je ne suis pas d’accord avec ça. Peut-être qu’un jour vous serez père de famille et que ce seront vos enfants qui auront des différences. On n’est pas là pour juger. Personne. Amusez-vous encore une seule fois à faire un geste déplacé là-dessus et je m’occupe de vous ! »

Visits: 8

Partager:
Translate »