Malawi : consultations sur sa loi anti-gays

Le Malawi, un pays d’Afrique australe, a annoncé vendredi l’ouverture de « consultations publiques » auprès de sa population sur l’homosexualité, afin de déterminer s’il y a lieu de modifier sa législation qui réprime les relations entre personnes du même sexe et la sodomie.
Ces « consultations » ont pour objectif de « solliciter l’opinion des Malawites sur la question » afin « d’éclairer la politique du gouvernement en la matière », a déclaré un haut responsable du ministère de la Justice, Janet Banda. « La question des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres n’est toujours pas réglée pour le Malawi », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Le Malawi a suspendu, il ya deux ans, une loi sur la sodomie datant d l’époque coloniale
La communauté homosexuelle du Malawi est estimée à environ 10.000 personnes, qui restent très discrètes par peur de l’hostilité d’une population qui juge en majorité leurs pratiques sexuelles « antichrétiennes et coupables ».
Le gouvernement a dans le passé exhorté les homosexuels à se signaler dans le cadre du combat contre le virus du sida, qui affecte 9% des 17 millions d’habitants du pays, un des taux les plus élevés au monde.

 

Visits: 3

Partager:
Translate »