Marc Jacobs : la mode pour lutter contre l’homophobie

La campagne automne-hiver 2016-2017 de Marc Jacobs appelle clairement à lutter contre l’homophobie.
De nombreuses personnalités publiques de tous les horizons ont pris position et se sont exprimées depuis dimanche pour condamner l’acte terroriste, mais aussi pour exprimer leur soutien à la communauté LGBT.
C’est sur Instagram que le créateur new-yorkais nous réserve la primeur du lancement de sa campagne hiver 2016.
Parmi les égéries de cette nouvelle campagne: le duo d’artistes Carlos Santolla et John Tuite, duo homosexuel, le 1er à être signé dans une agence de mannequins – star de la collection du créateur américain – et aussi Genesis P-Orridge, artiste pandrogyne, l’actrice Sissy Spacek et la rappeuse Missy Eliott.
Ces derniers posent dans la collection femme automne-hiver 2016 .
Pour Carlos Santolla et John Tuite, il s’agit d’une campagne militante, qui trouve un écho particulier après la tuerie d’Orlando survenue samedi 11 juin 2016 dans une boîte gay.
Dans une lettre publiée par le site de Dazed & Confused , Carlos Santolla explique comment cette publicité de mode appelle à lutter contre l’homophobie. « Je crois que dans l’ensemble, la jeune génération connaît une souffrance morale plus importante que d’habitude, écrit-il. Nous effaçons l’amour et en retour, cela nous est douloureux. J’espère que cela va inspirer les gens à redonner de l’amour dans notre psychisme, parce que ce simple mot fait de quatre lettres est tout ce dont nous avons besoin pour désarmer toute l’hostilité ».
Marc Jacobs a accompagné ces clichés de ces commentaires: « Ces personnes nous invitent à nous interroger au sujet de la normalité et surtout de ne jamais cesser d’explorer et de repousser les limites. »

https://www.instagram.com/p/BGnWymAmJFM

Visits: 2

Partager:
Translate »