Montpellier : Djamel Boumaaz, élu ex-FN, « enterre » le drapeau LGBT (VIDEO)

Djamel Boumaaz, élu au conseil municipal sur la liste du Front national, s’est filmé en train de décrocher du fronton de la mairie ce mercredi matin et l’a enterré. Une action qu’a condamné Philippe Saurel, le maire de Montpellier.
Philippe Saurel n’a pas attendu longtemps pour réagir à l’action de l’élu ex-Front National, qui souhaitait « alerter l’opinion publique sur le lobby gay et lesbien (LGBT) qui envahit nos institutions », en enterrant le drapeau arc-en-ciel hissé au dessus de la mairie de Montpellier dans le cadre de la journée contre l’homophobie.
« Aujourd’hui, Monsieur Boumaaz a démâté le Rainbow Flag que nous avions hissé hier sur le fronton de l’Hôtel de Ville de Montpellier à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. »
« Je condamne fermement cet acte d’intolérance et réaffirme que les manœuvres d’intimidation ne viendront pas ébranler mon engagement en faveur de la lutte pour l’égalité des droits », a réagi Philippe Saurel dans son communiqué.
Le drapeau a d’ailleurs été réinstallé dans l’après-midi.

 

“Je condamne fermement cet acte d’intolérance et réaffirme que les manœuvres d’intimidation ne viendront pas ébranler mon engagement en faveur de la lutte pour l’égalité des droits”, a réagi dans un communiqué Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier et président de la métropole.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le drapeau flotte à nouveau dans le ciel de Montpellier, comme a pu le constater Vincent Boileau-Autin, premier marié homosexuel de France. “Montpellier est une ville de tolérance et elle le restera”, a déclaré le militant LGBT.

Montpellier est l’une des villes de France les plus engagées en faveur de la défense des droits des personnes LGBT. Elle est l’une des premières collectivités à avoir signé la Charte d’Engagement LGBT de l’Autre Cercle qui vise à éviter les pratiques discriminantes.

Visits: 4

Partager:
Translate »