New York: Colère suite à l’organisation d’une soirée sur le thème du coronavirus

Alors que des milliers de personnes meurent à cause de COVID-19, un groupe a pris sur lui d’organiser une fête à domicile – et de la partager sur les médias sociaux.

Un groupe de gays musclés s’est réuni à New York lundi soir pour une fête d’appartement, enfreignant les règles de quarantaine pour danser alors que des milliers de personnes meurent chaque jour dans tout le pays.

Les vidéos de la fête, qui ont été étiquetées à Brooklyn, montraient des hommes dansant torse nu sous des lumières colorées, et ont d’abord été partagées sous forme d’histoires d’Instagram. De là, les vidéos ont rapidement été reprises et diffusées sur les médias sociaux, les spectateurs l’appelant « The Meth Gala » (il n’y a aucune preuve que quelqu’un prenait de la méthamphétamine à la fête) et exprimant leur colère face à l’égoïsme des organisateurs.

L’artiste porno Ian Frost était parmi les personnes présentes qui ont posté des vidéos. Il a depuis supprimé ses comptes sur les médias sociaux. Dans une interview accordée il y a une semaine à DNA Magazine, Frost a affirmé qu’il respecterait les règles de quarantaine, se tenant occupé avec des projets à la maison et des séances d’entraînement à domicile.

 

 

« Quand je ne cuisine pas, je fais des recherches et je crée ma future marque de vêtements », a-t-il dit à l’ADN. « Vous me trouverez aussi au piano en train de jouer et de chanter, de peindre, de nettoyer la maison, de téléphoner à mes amis et à ma famille par vidéo. Mon colocataire a acheté une table de ping-pong, donc je deviens aussi un champion de ping-pong ».

Alors que les médias sociaux identifient et font honte aux fêtards, le DJ Alec Brian, qui a joué l’événement, est passé sur la défensive sur Facebook. Après avoir passé une nuit à proximité d’autres personnes, il a écrit : « J’ai pris toutes les précautions pour prendre de la distance socialement, porter un masque et me laver les mains très sérieusement pour arrêter la propagation ».

Brian a également souligné un facteur de complication : Il « avait besoin d’argent pour payer mes factures ». Des millions d’Américains ont été mis au chômage pendant la quarantaine, et l’aide financière du gouvernement américain n’a pas été suffisante. Les républicains bloquent toute aide supplémentaire aux particuliers, et alors que les nations plus développées apportent leur soutien aux personnes touchées par le chômage, les travailleurs aux États-Unis – en particulier les travailleurs du secteur des spectacles – sont largement livrés à eux-mêmes, obligés de choisir entre la catastrophe financière et l’exposition à une maladie mortelle. Une étude récente a montré que les Américains LGBTQ+ sont, de manière disproportionnée, susceptibles d’être confrontés à des difficultés économiques en ce moment.

Les New-Yorkais se sont fait signifier que le fait de ne pas garder ses distances peut entraîner des amendes de 1 000 dollars.

En date du 5 mai, environ 20 000 New-Yorkais sont morts de causes liées au coronavirus, avec plus de 3 000 personnes actuellement dans les unités de soins intensifs. Dans la seule ville de New York, environ 14 000 personnes sont mortes. Plus de 320 000 résidents ont été testés positifs dans tout l’État.

Des rapports isolés ont fait état de fêtes sur le thème des coronavirus dans tout le pays, les gens transmettant la maladie intentionnellement dans l’espoir de développer une immunité, ou ne se souciant tout simplement pas des risques sanitaires. Quoi qu’il en soit, de tels groupes sont extrêmement dangereux : on ne sait pas encore comment l’immunité fonctionne avec ce virus particulier, et tous ceux qui l’attrapent ne survivent pas. Même des personnes jeunes et en bonne santé peuvent mourir.

À Washington, le comté de Walla Walla a tiré la sonnette d’alarme après que des rapports aient laissé entendre que des gens organisaient des fêtes dans le but de s’infecter mutuellement. Après avoir interrogé les participants, les responsables de la santé ont appris que les fêtards ne se souciaient tout simplement pas de leur santé, plutôt que de propager intentionnellement la maladie.

En attendant, les experts avertissent qu’il faudra au moins un an avant que nous puissions confirmer le développement d’un vaccin efficace.

 

Visits: 38

Partager:
Translate »