USA : Brian Anderson, Skateboard Star, fait son coming out

La légende du skateboard professionnel Brian Anderson est sortie du placard en annonçant publiquement qu’il était gay.
Cette déclaration, fait suite un message posté sur Instagram ou il annonçait une video à venir qui a été posté ce mardi .
«Mon nom est Brian Anderson, je suis un skateboarder professionnel, et nous sommes ici pour parler du fait que je suis gay,» déclare Anderson, 40 ans, dans la vidéo postée sur Vice Sport .
«J’utilisais la planche à roulettes pour ne pas y penser (rencontrer des hommes). Je savais que je ne pouvais pas faire ça, dit-il lors d’une interview accordée au magazine Vice Sports.
«J’étais terrifié à l’idée que quelqu’un de me voir faire ça. Plus il remportait de succès, plus Anderson était frustré à rester dans le placard. Le sportif à succès à beaucoup souffert intérieurement.
«J’ai eu beaucoup de moments vraiment tristes dans les chambres d’hôtele à écouter de la musique triste et boire un pack de 12 pour oublier. Je ne pensais qu’à patiner pour ne jamais rien dire et ne pas y penser»
Alors qu’il a discrètement révélé son homosexualité à des amis du monde de la planche à roulettes et à sa famille, il à désormais 40 ans et est enfin prêt rendre public son homosexualité.
«Les gens se demandent pourquoi je fais cela maintenant et non plus tôt. Parce que j’étais pris de panique. J’étais vraiment terrifié. Je pense que les gens l’auraient perçu différemment si j’avais révélé mon homosexualité il y à 15 ans en arrière.
Petit à petit, il a gagné confiance en lui notamment grâce aux nombreux succès sportifs qu’il à obtenu au fil des années. «Je commençais à avoir plus de courage quand j’ai obtenu ces prix – devenir le Skater de l’année, et remporter le championnat du monde en Allemagne. Toutes ces choses m’ont donné de la force ».
Anderson pense qu’il s’est rendu compte qu’il était gay dès l’âge de trois ou quatre ans. Quand je regardais les hommes «quelque chose se déclenchait dans ma tête. »
Puis, plus tard tout en regardant le dessin animé Popeye, «Je pensais juste que Bluto était parfait. Cette chemise de flanelle et sa barbe, j’en avais que pour Bluto. … Ce qui est drôle parce que c’est ce qui me plaît maintenant chez un mec.
Cela pourrait être la raison pour laquelle il n’a jamais eu une romance secrète avec un autre skateur. «Je ne suis pas du tout attiré par les skaterboarders. «Je me sentais donc tout à fait à l’aise dans le milieu du Skateboarding. Un Skateborader serait vraiment la dernière personne qui pourrait attiser mon intérêt.
En parlant maintenant, il espère aider les plus jeunes, et les homosexuels à sortir du placard. «Je pense à la façon dont je me sentais quand j’étais plus jeune – C’est effrayant… Je suis devenu beaucoup plus heureux après être sorti du placard et de transmettre ce message était vraiment important pour moi. »
En 1999, Anderson a remporté la coupe du monde de Skateboarding à Dortmund, en Allemagne et a été élu Skater de l’année par le magazine Trasher.

Visits: 1

Partager:
Translate »