USA: Une marche de protestation LGBT se tiendra le 8 Juin à Washington DC

Une manifestation géante contre les menaces du président Trump contre la communauté LGBTI est en préparation
Après le succès de la Marche des femmes de samedi dernier, David Bruinooge, un New Yorkais âgé de 42 ans, a décidé d’organiser une marche LGBTQ pendant le Pride Weekend de Washington, du 8 au 11 juin prochain.
Bruinooge a créé un événement sur Facebook intitulé Gays on the Mall et il a immédiatement commencé à attirer l’attention.
Bruinooge explique au Washington Blade :
«Je regardais les rassemblements de la Women’s March à la télévision et je me suis senti très fier et très inspiré par toutes ces femmes, toutes ces femmes fortes de notre pays qui ont pris le risque de descendre dans la rue pour faire entendre leurs voix », et au fond de moi, en tant qu’homme ouvertement gay, je me suis dit que la communauté gay devrait faire quelque chose pour poursuivre cet élan.»
«Ce sera un événement ALL inclusif et pacifique»
En outre, l’événement Facebook invite les gens qui vivent dans différentes villes des États-Unis à organiser des marches de protestation
«Faisons vraiment une marche nationale des fiertés qui se propage d’un océan à l’autre et faisons preuve de solidarité.»
À l’heure actuelle, plus de 22 000 personnes ont cliqué sur «assister» sur l’événement et 84.000 sont également intéressés.
Le président Donald Trump s’est déjà engagé à signer de « First Amendment Defense Act » (FADA), enterré en 2015, mais ressorti des cartons par les Républicains. Si l’amendement est validé par le Congrès puis transformé en loi, les chefs d’entreprise, les propriétaires de logements et les professionnels de la santé pourraient refuser de travailler ou d’échanger avec des personnes LGBT en invoquant leurs convictions religieuses.
Des centaines de membres de la communauté LGBTQ ont twerké et dansé lors d’une fête improvisée devant la maison du vice-président Mike Pence dans un quartier chic de Washington la semaine dernière, pour protester contre l’inauguration de Donald Trump.

 

Visits: 10

Partager:
Translate »