USA : La mère de Gabriel, 8 ans, torturé à mort, plaide coupable

L’histoire du petit Gabriel Fernandez, humilié et torturé à mort à 8 ans en 2013, a ému les États-Unis.
Pour rappel, Isauro Aguirre, le beau-père de l’enfant ne supportait pas que Gabriel joue avec des poupées. Il le soupçonnait d’être gay et s’était acharné sur lui pendant des mois.
Isauro Aguirre, a été condamné à la peine de mort. Il avait été déclaré coupable du meurtre en novembre dernier et sera « officiellement condamné » le 8 mars prochain.
Les jurés ont recommandé la sentence, pour « rendre justice au petit garçon », a commenté la présidente, après trois jours de délibérations.
Il était jugé pour la mort du petit Gabriel Fernandez, âgé de 8 ans, qui a succombé après huit mois de tortures.
Gabriel était régulièrement enfermé dans un petit placard – «la boîte» – les poings liés et bâillonné, privé de nourriture ou d’eau pendant des heures. Il n’avait pas non plus accès à la salle de bain ou aux toilettes.
C’est désormais au tour de la mère de l’enfant, Pearl Sinthia Fernandez, de s’expliquer devant le tribunal.
Jeudi dernier, cette jeune femme âgée de 34 ans, a plaidé coupable de meurtre lors d’une première audience à Los Angeles. Elle a admis que la mort de Gabriel, était intentionnelle et qu’il avait été torturé.
Au moment des faits, elle avait laissé faire son compagnon sans jamais intervenir.
Pearl Sinthia risque la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Le verdict est attendu le 7 juin prochain.
Par ailleurs, quatre travailleurs sociaux vont également être jugés. Ils sont accusés de négligence et d’avoir minimisé la maltraitance du petit Gabriel. Eux en revanche, ont tous plaidé non coupables.

Visits: 20

Partager:
Translate »