Audrey Pulvar suspendue pour une pétition anti-Le Pen

Mercredi, la chaîne d’info CNews (groupe Canal+) a décidé de suspendre d’antenne sa présentatrice star Audrey Pulvar pour avoir signé un pétition féministe contre Marine Le Pen et appelant à voter Emmanuel Macron, a annoncé une porte-parole de la chaîne, confirmant une information du Parisien.

La présentatrice, qui anime le dimanche sur CNews Le Grand Rendez-vous et l’émission politique Le grand journal de la présidentielle, sera suspendue d’antenne jusqu’à la fin de la campagne, a en effet précisé la porte-parole.
Cette décision a été prise au nom de la « déontologie » et de « la nécessité d’un devoir de réserve » des journalistes qui ne doivent « pas préciser pour qui ils votent », a fait valoir CNews. Le vice-président du Front National s’est félicité de cette suspension sur Twitter.

Sur son compte Twitter, la journaliste Audrey Pulvar avait introduit sa signature à cet appel par ces mots : « Pour défendre les valeurs de notre République, pour que les droits des femmes ne soient pas encore plus bafoués ». Avant de dénoncer, après que sa suspension a été annoncée, que « tous les jours, des journalistes-éditorialistes d’extrême droite déroulent le programme du FN dans des médias généralistes »

Lancée par Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, cette pétition, intitulée « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron », affirme que « l’élection de Marine Le Pen à la présidentielle serait une défaite pour les femmes ».
Dans le texte, il est notamment reproché à Marine Le Pen « l’avortement qualifié de confort, la stigmatisation des femmes étrangères » ou « l’instrumentalisation raciste du combat contre l’oppression religieuse »

.
Il a été signé par un cinquantaine de personnalités, dont Zabou Breitman, Julie Gayet, Pascale Breugnot, Bruno Solo, le rabbin Delphine Horvilleur ou encore Agnès Jaoui.

 

Views: 0

Partager:
Translate »