Céline Dion sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas: “René, je t’aime tellement” (VIDEOS)

Lors de la céré­mo­nie d’hom­mage à René Angé­lil, qui s’est tenue il y a quelques heures au Caesars Palace de Las Vegas, la chan­teuse Céline Dion a pris la parole en public, la voix char­gée d’émotion.

ce-line-dion-1


« Cele­bra­tion of Life ». C’est le nom puis­sant donné à la dernière célé­bra­tion de Las Vegas, pour rendre hommage au mari de Céline Dion, René Angé­lil, décédé d’un cancer de la gorge le 14 janvier dernier, soit quelques jours à peine après ses obsèques.
Les fans de la star ont pu suivre cet évène­ment en direct mercredi soir, grâce au lien donné par Céline Dion direc­te­ment sur son compte Twit­ter, afin de parta­ger une fois encore, les souve­nirs de René, impor­tants à ses yeux, via un message vidéo pré-enre­gis­tré.


Pendant 2h30, devant une salle comble de 1 200 personnes, les amis de René Angé­lil se sont succédé au micro pour rendre hommage au défunt impre­sa­rio. Tous ont honoré la mémoire de l’homme qui a fait Céline Dion, révé­lant quelques petites anec­dotes qui ont parfois arra­ché un sourire à la chan­teuse ou à ses proches. Le compo­si­teur cana­dien David Foster a inter­prété sur scène The color of my love, l’un des titres qui avait été chanté à leur mariage, le 17 décembre 1994. L’un des fils de René a dirigé cette poignante céré­mo­nie et ses autres enfants (à l’excep­tion des jumeaux Eddy et Nelson) étaient sur scène aux côtés de Céline Dion et du frère de René.
Ce n’est qu’à la fin de la céré­mo­nie que Céline Dion a pris place devant le micro pour évoquer « [son] amour » (l’un des rares mots qu’elle a prononcé en français lors de son discours). Elle a exprimé son infi­nie émotion : « Il m’a proté­gée depuis le premier jour et ce pour le reste de ma vie. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme lui », a déclaré la chan­teuse de 47 ans. Ajou­tant, pleine de bienveillance dans la voix : « René ne détestait personne et n’avait pas de mauvaises opinions sur les autres. Il ne me disait jamais ce qu’il n’ai­mait pas ou les personnes qu’il n’ai­mait pas. Le temps était très précieux pour lui. Il aimait telle­­ment la vie. Et la vie l’ai­mait ». Concluant son énième discours d’un poignant « René, je t’aime telle­ment », les yeux embués et la voix chevro­tante.
C’est ainsi que Céline Dion a pu remercier une fois encore celui qui a été son complice, son confident et son agent durant ces 35 dernières années. Celui qui a fait d’elle la star planétaire qu’elle est devenue aujourd’hui.

Et ici la vidéo complète 

Views: 2

Partager:
Translate »