Le chef des jeunes avec Wauquiez regrette ses propos sur la PMA

Aurane Reihanian, le chef des jeunes avec Wauquiez tente de sauver sa tête en s’excusant publiquement pour ses récents propos hautement polémiques, qui ont poussé Laurent Wauquiez à envisager de l’écarter du devant de la scène.

Dans un message posté sur Twitter lundi 18 décembre au soir, Aurane Reihanian dit ainsi « regretter sincèrement » d’avoir « pu choquer ou blesser » certaines personnes par ses récents « propos tels que retranscrits » par Libération, à savoir que les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister ». À ces lecteurs outrés, il « tient à présenter [ses] plus sincères excuses » :
Tout est parti de cette phrase donc, rapportée par Libération le 12 décembre et dans laquelle Aurane Reihanian expliquait tranquillement que les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister ». Il rectifiait ensuite auprès du Lab, assurant avoir en réalité parlé des enfants nés de gestation pour autrui (GPA), pas de procréation médicale assistée (PMA) – ce que conteste Libération, qui a maintenu sa version.

Une plainte a été déposée par l’association Mousse ainsi que par SOS homophobie.

Views: 0

Partager:
Translate »