Aurane Reihanian, le chef des jeunes avec Wauquiez tente de sauver sa tête en s’excusant publiquement pour ses récents propos hautement polémiques, qui ont poussé Laurent Wauquiez à envisager de l’écarter du devant de la scène.
Dans un message posté sur Twitter lundi 18 décembre au soir, Aurane Reihanian dit ainsi « regretter sincèrement » d’avoir « pu choquer ou blesser » certaines personnes par ses récents « propos tels que retranscrits » par Libération, à savoir que les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister ». À ces lecteurs outrés, il « tient à présenter [ses] plus sincères excuses » :
Tout est parti de cette phrase donc, rapportée par Libération le 12 décembre et dans laquelle Aurane Reihanian expliquait tranquillement que les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister ». Il rectifiait ensuite auprès du Lab, assurant avoir en réalité parlé des enfants nés de gestation pour autrui (GPA), pas de procréation médicale assistée (PMA) – ce que conteste Libération, qui a maintenu sa version.
Une plainte a été déposée par l’association Mousse ainsi que par SOS homophobie.
[🗞COMMUNIQUE]
Je sais que mes propos tels que retranscris ont pu choquer, voire blesser certains lecteurs. Je le regrette sincèrement. pic.twitter.com/G28kQLwStB— Aurane Reihanian (@auraneReihanian) December 18, 2017
Views: 0