FN : guerre sur fond d’homophobie

Guerre sur fond d’homophobie. Jean-Marie Le Pen vient à nouveau de faire une sortie homophobe. Le président déchu du Front national y est allé particulièrement fort ce lundi 9 mai, s’en prenant une nouvelle fois à l’une de ses cibles favorites: Florian Philippot, vice-président du FN et bras droit de sa fille Marine. Sur Twitter, l’ancien candidat à la présidentielle a partagé une photo montrant Florian Philippot tout sourire, vêtu d’un costume de chevalier.
Une photo qui aurait été prise lors de la fête médiévale de Petite-Rosselle (Moselle), organisée dimanche: « Don Quichotte de La Jaquetta avec Dulcinée. Alors on comprend tout… », écrit le fondateur du FN qui évoque le célèbre personnage de Cervantes et l’expression « être de la jaquette » (c’est à dire être gay). Une référence à l’homosexualité de Florian Philippot révélée en juin 2015 par le magazine people Closer, qui a par la suite été condamné.
Florian Philippot n’a pas pris lui-même la peine de réagir à cette énième provocation mais Kelly Betesh, responsable du FN dans les 5e et 6e arrondissements de Paris et proche du vice-président du parti d’extrême droite s’en est chargé : « Vous n’êtes pas mal dans votre genre! » a-t-elle ironisé en publiant une photo montrant Jean-Marie Le Pen vêtu d’un masque de Carnaval à l’occasion de Mardi-Gras.

Views: 5

Partager:
Translate »