Gabriel de Koh-Lanta révele son homosexualité

Très discret au début de l’aventure, Gabriel de Koh-Lanta 2016 s’est , dans l’épisode de ce vendredi 29 avril, laissé aller à la confidence au moment du dîner. L’inspecteur de police qui est aussi toiletteur pour chiens a évoqué avec pudeur son homosexualité.Gabriel a montré une nouvelle facette de sa personnalité à ses autres coéquipiers. Alors que Pascal évoque sa vie de famille, le Belge se met à faire des confidences sur les relations qu’il entretient avec ses parents. « Dès que je ferme les yeux, je pense à plein de choses de ma vie personnelle et certain trucs qui me pèse avec ma mère, mon père. Je suis gay, je suis né avec et certains croient que c’est un choix que j’ai fait ».
« Ici, je pense à plein de choses qui concernent ma vie personnelle et notamment à certains trucs qui me pèsent, sur ce que je suis, ce que j’ai dit, que j’étais gay. Je suis né avec. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et qui pensent que c’est un choix que j’ai fait mais non ! », lâche-t-il face à la caméra.
Sans que l’on sache précisément ce qu’il a dit aux autres candidats, Gabriel a en tout cas particulièrement ému son grand rival Pascal. « Ça me touche parce que ce qu’il a vécu, ça me fait de la peine », confie ce dernier. Après 27 jours, Pascal voit autrement Gabriel. Mieux se connaître c’est déjà commencé à s’apprécier !
« En fait dans la vie réelle, je ne le cache à personne : dans mon univers personnel mais également dans ma vie professionnelle, auprès de mes collègues policiers. Je ne le crie pas, mais je ne le cache pas. J’ai un copain et c’est comme ça. Je ne vis pas dans un ghetto gay, je n’ai pas besoin de tout ce folklore. Je vis ma vie de mec qui aime un autre mec. Et en général, ça ne choque pas. Je suis né comme ça. Malheureusement ou heureusement. C’est comme ça. Je ne suis ni fier, ni peu fier de ce que je suis. mais une chose est sûre : je n’ai pas choisi d’être comme ça. Et ça, peu de gens le comprennent. Ils croient que c’est un choix. Comme si j’avais choisi de me mettre avec un garçon pour que tout le monde me regarde de travers.
Et je sens que je vais avoir des remarques de gens que je ne connais pas ce soir et qui vont me critiquer sans me connaître. Je m’attends à avoir des commentaires un peu cons. Certains pensent encore que nous, les gays, nous sommes des extra-terrestres. Et j’ai envie de leur dire : je ne l’ai pas fait exprès, ça m’est tombé dessus à la naissance. » explique t’il àVSD
« À un moment, on est fatigué et on oublie les caméras. On se sent tellement bien que quand on me pose la question, je ne me cache pas. J’ai voulu parler de l’incompréhension des parents. Les miens étaient très stricts, ils n’ont pas compris. Ça s’est mal passé et je suis parti vivre ma vie. Je ne comprends pas qu’on puisse renier son enfant. Mais, comme je l’ai dit dans l’émission, à un moment donné, mon père a fait le chemin vers moi.» ajoute t’il

Views: 0

Partager:
Translate »