La BBC a-t-elle une dent contre la diversité sexuelle ? La chaîne publique britannique a décidé de supprimer des paroles de chanson « Born This Way » de Lady Gaga. Cette partie de la chanson qui fait référence à la communauté LGBTQ n’est pas apparue lors du divertissement caritatif Let’s Sing and Dance for Comic Relief . La pratique a déclenché de vives réactions outre-Manche.
« No matter gay, straight, or bi/Lesbian, transgendered life/I’m on the right track baby/I was born to survive » (Peu importe si vous êtes gay, hétérosexuel, ou bi/lesbienne, transsexual, je suis sur la bonne voie. Je suis né pour survivre) a disparu de la chanson originale. De son côté la BBC note que la raison de la suppression de cette partie de la chanson est due uniquement à des problèmes logistiques.
Déjà il y a quelques semaines, la BBC était au cœur de la controverse. Dans un talent show local, les finalistes du programme avaient interprété la même chanson de Lady Gaga. Toutes les références à la diversité sexuelle avaient été éliminées. La censure de la BBC avait été justifiée par des raisons de coordination de la danse et du confort des chanteurs.
Views: 1