« Hands », la chansons
24 stars de la chanson américaine, parmi lesquelles Britney Spears, Jennifer Lopez, Jason Derulo ou encore Mary J. Blige, ont uni leurs voix dans le titre «Hands», pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d’Orlando.
Derrière la chanson sobrement intitulée «Hands», 24 artistes de la pop US lancent un appel contre l’homophobie. Mary J. Blige, Selena Gomez, Jason Derulo, Gwen Stefani, Adam Lambert ou encore Britney Spears se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando.
Le titre, écrit par Justin Tranter, à qui l’on doit le hit «Sorry», «parle de la haine comme moteur», a-t-il expliqué au site internet Billboard.
Cette ballade «classique, intemporelle et humaine», d’après son auteur, s’ouvre sur quelques notes au piano et un premier couplet anti-armes à feu interprété par Britney Spears : «Les mains peuvent prendre. Elles peuvent détruire le monde. Elles peuvent aussi le changer.» Le rythme s’accélère et passe à la guitare avant que la chanteuse blonde ne soit rejointe par les 23 autres voix. D’abord posté sur Youtube avant d’être mis en téléchargement payant sur la plateforme iTunes, le titre est un message d’espoir, de tolérance et de paix.
Tous les fonds collectés grâce à «Hands» seront reversés à des associations qui leur viennent en aide. Parmi celles-ci : Equality Florida Pulse Victims, mais aussi le centre LGBTQ de Floride centrale et à l’association GLAAD (alliance gay et lesbienne contre la diffamation).
Views: 2