Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, la chanteuse américaine Janelle Monae affirme être pansexuelle. La jeune femme explique qu’elle se sentait au départ bisexuelle, car elle avait des relations à la fois avec des hommes et des femmes. Puis elle a compris que le terme pansexuel définissait mieux son orientation et son choix de vie. «Mais plus tard, j’ai lu sur la pansexualité et je me suis dit Oh, ce sont des choses auxquelles je m’identifie aussi. Je suis ouverte à en savoir plus sur qui je suis», confie-t-elle.
Une personne pansexuelle se caractérise par un désir sexuel ou une attirance sans considération de sexe ou genre.
En 2015, Miley Cyrus avait déjà déclaré s’identifier comme pansexuelle, mettant en avant sa sexualité libérée et affichant son féminisme. Janelle Monae, 32 ans, a été connue grâce à son rôle dans « Moonlight », oscar du meilleur film en 2017, ainsi que dans «Les figures de l’ombre» (2016), l’histoire vraie de femmes scientifiques afro-américaines de la Nasa pendant la conquête spatiale.
La chanteuse sort son premier album en cinq ans, «Dirty Computer», qui avait été produit par Prince, l’icône de la pop, décédé en avril 2016.
Views: 0