Plus de 20 pour cent des travailleurs japonais ont été témoins d’actes discriminatoires contre les personnes LGBT sur leur lieu de travail, selon une enquête menée par Rengo, la« confédération des syndicats ouvriers japonais ») un syndicat professionnel japonais .
Publié jeudi, cette enquête était la première du genre. Elle a été réalisée en ligne sur 1000 employés d’entreprise, hommes et femmes âgés entre 20 et 59 ans. Parmi eux, 8 pour cent se sont identifiés comme faisant partis des minorités sexuelles.
Près de 23 pour cent des répondants ont dit qu’ils ont vu ou entendu parler de harcèlement envers les personnes LGBT sur leurs lieux de travail. 1,3 pour cent expliquent qu’ils ont vécu personnellement le harcèlement.
La plupart des répondants ont attribué cela au préjugé contre ces personnes et les stéréotypes de genre.
Les gens qui ont de la difficulté à accepter les personnes LGBT au travail oreprésent 28,4 pour cent des personnes interrogées ayant une vingtaine d’années, alors que le ratio était de 39,2 pour cent pour proche des 50 ans, selon l’enquête.
Plus de la moitié des répondants ont déclaré que les entreprises devraient prendre des mesures pour prévenir et interdire le harcèlement envers les personnes LGBT. .
Mais beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est et représente le harcèlement .
Interrogé sur le type de mesures qui devraient être prises, 38,1 pour cent pensent que les employés devraient être autorisés à s’habiller librement en fonction de leur identité de genre. Un peu plus de 47 pour cent estiment que les employés devraient être autorisés à discuter et prendre des dispositions afin que leurs collègues transgenres puissent utiliser des toilettes et les vestiaires en fonction de leur identité de genre.
Views: 0