Jean-Luc Romero chargé d’une mission de valorisation des nuits Parisiennes
La Ville de Paris veut promouvoir sa «Nuit» et a annoncé mardi une série de mesures, dont une demande de l’extension horaire des métros, pour une «Nuit animée, vivante et respectueuse de tous».
«Nous nous attacherons à défendre un élément-clé de notre patrimoine commun pour proposer une Nuit animée, vivante et respectueuse de tous», a ajouté la maire de Paris en détaillant un plan pour la vie nocturne parisienne, doté de 12 millions d’euros .
La Ville va ainsi demander une «extension des horaires du métro le week-end» et un renforcement du réseau des bus de nuit, le Noctilien.
Une mission a été confiée à l’élu parisien Jean-Luc Romero pour qu’il fasse des préconisations de valorisation de la nuit LGBT dans la capitale.
Un Comité des usagers sera installé en fin d’année, un Sommet des maires consacré à la vie nocturne, sera organisé à l’Hôtel de Ville l’an prochain comme une campagne de promotion à l’international.
Pour que la fête se déroule également dans une ville partagée par tous, des outils de mesures de bruit seront installés par BruitParif dans cinq quartiers festifs, pouvant ensuite donner lieu à des règlementations. Une signalétique appelant au respect des autres sera installée.
Par ailleurs, des agents de la future brigade de lutte contre les incivilités, forte de quelque 320 agents, seront mobilisés la nuit.
Views: 0