Après l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi « Egalité et citoyenneté », La Manif Pour Tous dénonce la volonté du gouvernement d’introduire la notion d’« identité de genre » dans la législation française. Le mouvement appelle tous les sénateurs à voter contre cette disposition.
Pour l’association, derrière cette « révolution sémantique se cache une revendication de l’Inter-LGBT », que LMPT qualifie de groupuscule ultra-minoritaire mais à » l’influence disproportionnée ». » Lors de sa « marche des fiertés » en juillet dernier, l’une des revendications était d’ « inclure l’identité de genre parmi les motifs de discriminations reconnues par la loi » ».
« Comme si le terme d’identité sexuelle était « plus floue » que l’identité de genre ! Pour rappel, Facebook propose 71 identités de genre à ses utilisateurs. À cela s’ajoutait la volonté de « lutter contre toutes les discriminations dans toutes les institutions de formation et éduquer au respect de la diversité des sexualités et des identités de genre de la maternelle à l’université. » peut on lire sur le site.
Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, dénonce : « Ces revendications idéologues et extrémistes seront sources de confusions et impliqueront, notamment par leur ambiguïté inhérente, de très nombreuses conséquences dommageables au respect de notre humanité homme-femme et de la filiation ». « L’ »identité de genre » est une notion floue et éminemment subjective qui n’a pas sa place dans notre législation. Nous appelons les sénateurs à être vigilants et à voter contre ces dispositions introduites par les députés lors de la deuxième lecture du texte à l’Assemblée nationale. La Manif Pour Tous suivra avec attention les débats parlementaires à la Haute Assemblée et compte sur la lucidité des sénateurs pour corriger les frasques hasardeuses des députés de la majorité ».
Views: 0