NOUVEAUTE: « Perfect Illusion », premier extrait du nouvel album de Lady Gaga

Trois ans après “Applause”, la Mother Monster revient changée avec un titre aux airs de Flashdance, premier extrait de son nouvel album et déjà en rotation sur Gaydial Radio.

Après l’échec de son précédent album, très expérimental dans le son et dans la forme, Lady Gaga revient à la simplicité avec de la pop pure et dure. Le nouveau single de la chanteuse, “Perfect Illusion”, est un mélange de dance et de rock aux sonorités 80’s. Ce premier morceau après trois ans d’absence nous évoque immédiatement un tube emblématique d’il y a trente ans : “What a Feeling” de Flashdance. “Ce n’était pas l’amour, ce n’était pas l’amour. C’était une parfaite illusion.” Le refrain est un véritable “earworm” comme disent les Anglo-saxons (un ver d’oreille en français), un air obsédant qui reste dans la tête !

“Perfect Illusion” est produit par Mark Ronson, qui a déjà ressuscité le funk pour Bruno Mars (Uptown Funk), mais aussi par Kevin Parker de Tame Impala et Bloodpop. Ce premier extrait d’un album à venir enchante beaucoup l’artiste. “C’est de l’ecstasy moderne”, a déclaré Lady Gaga. “J’ai un pic d’adrénaline à chaque fois que je l’écoute.” Mainstream et entraînante, la chanson s’inscrit dans la même veine que les tubes (“Poker Face”, “Bad Romance”, etc.) qui ont forgé l’identité musicale de la diva excentrique.

Le clip de “Perfect Illusion”, qui sera mis en ligne prochainement, s’annonce très rock’n’roll. Lady Gaga l’a tourné dans le désert californien près de Los Angeles. Dans le court extrait dévoilé sur son compte Twitter, elle apparaît tout en noir se déhanchant dans la nuit, en pleine tempête de sable.

Durant ses trois ans loin des studios d’enregistrement, Lady Gaga s’est aventurée sur d’autres terrains. Elle a publié un album de reprises de classiques de jazz en duo avec Tony Benett et a lancé sa carrière d’actrice avec succès. La jeune femme de 30 ans a reçu début 2016 le prestigieux golden globe de la meilleure actrice dans une série télévisée pour son rôle de comtesse suceuse de sang dans American Horror Story.

 

Visits: 2

Partager:
Translate »