Pays Bas : des affiches montrant deux hommes s’embrassant vandalisées

Le PDG de Suitsupply, Fokke de Jong, s’attendait à ce que ces publicités avec deux hommes qui s’embrassaient aient un « potentiel d’impact négatif ».Mais il ne s’attendait pas à ce que des panneaux d’affichage et des affiches d’autobus montrant ces couples soient vandalisées: Des dizaines d’affiches publicitaires à travers le pays ont été victimes de vandales.
La campagne de printemps, qui consistait à montrer des photographies de couples homosexuels, a été victime de très nombreuses attaques sur Internet. Suitsupply a perdu douze mille followers sur Instagram. «Nous nous attendions à une réaction, mais nous ne pensions pas que cela mènerait au vandalisme», explique De Jong. Sa boîte aux lettres déborde de plaintes.
Les affichent disparaîtront cette semaine, mais c’était prévun: la campagne se termine après deux semaines affichages.
« L’attraction entre les gens est une partie importante de la publicité dédiée à la mode. Une campagne mettant en vedette l’attraction entre les hommes était attendue depuis longtemps et est particulièrement pertinente pour notre marque. » . «L’homosexualité est maintenant mainstream, du moins ce qu’on pourrait penser, mais apparemment pas encore dans le monde de la publicité. »»
De Jong défend le message et la campagne. «Nous avons également reçu des milliers de réactions positives et de nouveaux adeptes. Seul un petit groupe à des réactions négatives» affirme t’il.
Les Néerlandais sont de plus en plus positifs envers les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres, mais quand cela devient concret, cette tolérance est difficile à trouver. Un tiers des Néerlandais s’offusquent de voir s’embrasser des hommes en public, selon un rapport du Bureau de planification sociale et culturelle .

Views: 0

Partager:
Translate »