menacé

Réunion : Une fausse djihadiste condamnée pour avoir menacé de mort des assocations

Une jeune fille de 20 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort des associations de lutte contre l’homophobie, tels que Orizon et Total Respect, selon la presse locale.
La Saint-Andréenne a envoyé plusieurs mails en mai, en se faisant passer pour un membre de l’État Islamique. On y trouve des menaces de décapitation, de massacres avec des AK-47…
Ainsi, le groupe d’associations dont OriZon avaient lancé une page Facebook lors de la journée contre l’homophobie : Trans Infos Réunion.
Dès le lendemain, une autre page a vu le jour : « Mort à Trans Infos Réunion ». Sur une image qui l’illustrait, on pouvait apercevoir des flammes sur le drapeau arc-en-ciel, porte-étendard de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans), et un slogan de l’État islamique (« Il n’y a d’autre Dieu que Dieu. Et Mohammed est son prophète »). Une page qui depuis a été fermée.
Peu après, l’association a reçu un e-mail de menaces de mort, avec des propos explicites : « Mort à vous on va vous décapiter ! ». Ou encore « Comme avec Charlie hebdo et au Bataclan, nous ferons également un massacre
Mais elle serait chrétienne Pentecotiste, « perdue » et sous la mauvaise influence des informations qui circulent sur internet, selon son avocat.
Elle a envoyé une lettre d’excuses aux associations.
La jeune fille devra aussi se faire suivre psychologiquement.

Views: 3

Partager:
Translate »