remède

Royaume Uni : Les chercheurs espère avoir trouvé un remède contre le SIDA aprés la guérison d’un malade

Les résultats d’un récent essai du traitement du VIH géré par plusieurs institutions britanniques sont prometteurs, et pourrait signifier qu’on aurait découvert un remède contre le VIH.

Des scientifiques britanniques travaillant sur un essai révolutionnaire pour tester un remède possible pour le VIH ont rapporté des résultats remarquables après qu’un de leurs sujets de test n’ai affiché aucun signe du virus après le traitement.

Cinquante patients ont participé à l’essai, mené par l’Imperial College London, l’University College London, et le King College de Londres et les universités d’Oxford et de Cambridge. Le National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni, a également appuyé la recherche.

Les scientifiques interviewés par le Sunday Times précise que le virus est actuellement indétectable dans le sang d’un homme de 44 ans, et si cela perdure, il sera la première personne à guérir entièrement de l’infection.
Les chercheurs ont cependant mise en garde qu’il est beaucoup trop tôt pour dire si cela fonctionne pleinement.
Les cinquante patients sont les premiers à être traité par un traitement ambitieux qui implique le principe du “kick and kill” contre le VIH.

« Ceci est l’une des premières tentatives sérieuses et complète contre le VIH », précise au Times, Mark Samuels , Le Directeur général de l’Institut national pour la recherche sur la Santé.

Le patient, qui n’a pas encore été identifié explique que « Ce serait formidable si un remède était mis au point. « Mon dernier test sanguin était il y a quelques semaines et il n’y a pas de virus détectable» explique t’il.
«J’ai pris part à l’essai pour aider les autres aussi bien que moi. Ce serait une réussite majeure si, après toutes ces années, quelque chose est trouvé pour guérir les gens de cette maladie. Le fait que je fasse partie de ceux-là est incroyable » .Il y a encore beaucoup de travail à entreprendre avant de considérer cela comme un succès, car le virus a réapparu chez les patients précédents qui étaient soupçonnés d’être «guéris». Il y a donc de la prudence pour le moment mais il s’agit véritablement d’un grand pas en avant dans la recherche.

Ian Green, directeur général de HIV Charity Terrence Higgins Trust, a accueilli avec prudence les nouvelles: « le traitement du VIH se concentre actuellement sur la réduction de la quantité de VIH dans le sang à des niveaux« indétectables », ce qui signifie que le patient va bien et que le virus ne peut être transmis, »»a t-il commenté.
Le Professeur Sarah Fidler, médecin consultant à l’Imperial College de Londres, a ajouté: «Cette thérapie est spécialement conçu pour nettoyer le corps de tous les virus du VIH, y compris les dormants. J’ai travaillé dans le laboratoire et il y a de bonnes preuves que cela fonctionne chez les humains, mais il faut souligner que nous sommes encore loin de toute thérapie réelle …Nous allons continuer avec des tests médicaux pour les cinq prochaines années »

 

Views: 0

Partager:
Translate »