Un pont de chemin de fer sans prétention dans un centre-ville métamorphosée pour célébrer la communauté LGBT de la ville.
Les travaux ont commencé sur ce pont dans le centre-ville de Leeds l’ année dernière dans le cadre d’une mise à niveau du réseau ferroviaire.
Alors que sa structure était réparée et renforcée, le pont avait également besoin d’une nouvelle couche de peinture …
L’idée avait été proposé pour la première fois en 2012,mais il a fallu du temps pour obtenir que le nouveau look du pont soit approuvé.
Le travail a été accompli peu avant la Saint-Valentin.
Le pont, surnommé le Leeds Freedom Bridge (le pont de la Liberté de Leeds), a été conjointement réalisé par la ville, le réseau ferroviaire (Network Rail) et Thomas Wales, un jeune activiste LGBT qui se définit lui-même comme « militant et rêveur ».
Selon le Yorkshire Evening Post , ce lifting a été financée par l’argent des gens de la communauté LGBT de la ville et du conseil municipal de Leeds .
Gay Star News rapporte que Wales a dit: « Chaque couleur représente quelque chose de différent, de la vie et l’ harmonie de la nature et de l’ Esprit.
Pour moi, c’est un phare qui met brillamment en lumière le fait que la communauté LGBT n’a pas à se cacher. Nous faisons partie du tissu de cette ville »
«Je souhaite que tous ceux qui luttent pour se réconcilier avec leur sexualité ou leur identité de genre voient ce pont et se rendent compte que non, ils ne sont pas seuls. Je suis impatient de regarder ce pont quand j’aurai 60 ans, et de pouvoir me dire : J’ai permis que cela arrive » a t’il ajouté.
«Ce pont représente une formidable démonstration de soutien à la communauté LGBT de la ville. Non seulement le Leeds Freedom Bridge attirera encore davantage l’attention sur une partie dynamique et électrique de Leeds, mais en plus cela enverra un message fort à nos nombreux visiteurs, qu’ici, nous embrassons et nous célébrons la diversité.» a pour sa part déclaré Jonathan Pryor, conseiller municipal de Leeds pour la culture
« it is a shining beacon that brightly highlights the fact that the LGBT community don’t have to hide away”. https://t.co/EbesiCLMZK
— Thomas Wales (@thomaswales) February 24, 2017
Views: 0