Une exposition à nouveau dégradée à Metz

Les photos de l’exposition “Les couples de la République” représentant des couples homosexuels ont été découvertes décrochées ou déchirées, après avoir été taguées début juin. Une nouvelle dégradation dénoncée par les organisateurs et les élus.

Encore une fois l’exposition “Les couples de la République”, une expo photo de couples homosexuels, a été dégradée à Metz. Les bâches installées square du Luxembourg en centre-ville ont été décrochées et certaines déchirées.  Les services de la ville de Metz l’ont découvert ce jeudi matin. Le 1er juin dernier déjà, les photos avaient été taguées.  Plusieurs élus et l’association organisatrice de l’exposition, sont indignés.

Une nouvelle démonstration de bêtise, de haine, d’intolérance

C’est avec la plus grande sévérité que je condamne ces dégradations“, écrit le maire de Metz, Dominique Gros. Le président de Metz Métropole Jean-Luc Bohl dénonce “cette nouvelle démonstration de bêtise, de haine d’intolérance“, après les tags du 1er juin dernier. Le centre Pompidou-Metz s’associe à cette condamnation.

Cette nouvelle vandalisation fait écho à d’autres dégradations, à Paris par exemple

L’association Couleurs Gaies, organisatrice de l’événement se dit “indignée“. Son président Mathieu Gatipon-Bachette regrette “ce nouvel acharnement homophobe. Cette vandalisation fait écho à d’autres dégradations, comme celles de passages piétons arc-en-ciel installées par la ville de Paris à l’occasion de la Marche des Fiertés ce week-end. C’est pour cela que nous appelons les pouvoirs publics à rester mobilisés“.

 

 

Article: France Bleu

Views: 6

Partager:
Translate »