Après plusieurs jours de délibération, un jury de San Diego, en Californie, a jugé coupable David Enrique Meza, 26 ans, de l’assassinat crapuleux de son amant, Jake Clyde Merendino, 52 ans. Les jurés ont rendu un verdict de culpabilité sur les deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré (avec préméditation) et d’obstruction à la justice.
L’acteur porno du site Sean Cody risque la prison à vie. C’est le 7 août prochain que l’on connaîtra sa sentence.
David Enrique MezaL’acteur qui performait sous le nom de Mario Romo avait tué son amant au Mexique, en mai 2015 rapporte le San Diego Tribune. Il lui avait tout bonnement donné plus de 20 coups de couteaux et lui avait ouvert la gorge avant d’abandonner son corps dans un ravin près de Rosarito dans la région de la Basse Californie.
Les deux hommes avaient entamé une relation depuis 2013. Merendino, un riche texan homosexuel cherchait l’amour. Meza désirait hériter d’une fortune de trois millions de dollars et d’une maison sur le bord de la mer, d’une valeur de plus de 275 000$, une propriété achetée la veille du meurtre.
Meza, qui fait du culturisme, avait placé une annonce sur un site de rencontres. Merendino l’avait immédiatement contacté et était tombé amoureux de lui. Selon ce qui a été rapporté au procès, Merendino le couvrait de cadeaux.
David Enrique Meza était un «gay for pay», c’est à dire un homme hétéro qui a des relations sexuelles avec d’autres hommes en échange d’argent. Meza était d’ailleurs, en même temps, fiancé à Taylor Langston. Celle-ci a d’ailleurs été reconnue coupable en février dernier pour le motif d’obstruction à la justice en voulant cacher le meurtre commis par son amant.
«David Meza a enlevé la vie d’un homme qui l’aimait beaucoup, qui lui offrait des cadeaux coûteux et qui voulait bâtir une relation sérieuse avec lui», a commenté Alana W. Robinson, la procureure fédérale par intérim dans le dossier. «En ce jour du 2ième anniversaire de la mort de Jake Merendino, nous saluons le jury d’avoir rendu justice dans le cas d’un assassin cupide qui aura maintenant à répondre pour sa cruauté», a-t-elle poursuivie.
Il s’agit du deuxième acteur «gay for pay» de Sean Cody a être trouvé coupable de l’assassinat d’un homme homosexuel après Jason Andrews aka Addison chez Sean Cody. Une troisième vedette de Cody, Chase, dont le vrai nom est James R. Huffman, fait lui aussi face à un procès pour meurtre, dans l’État du Kentucky. Il aurait tué lui aussi à coups de couteaux un jeune étudiant le Jour de l’an 2014. S’il est reconnu coupable, James R. Huffman serait passible de la peine de mort dans cet État-là du Sud des Etats-Unis.
Sources : Gaypopbuzz.com, Attitude.co.uk.
Views: 113