Le candidat républicain Donal Trump compte déjà trois victoires consécutives à son actif. Néanmoins, différents sondages pointent l’intolérance raciale, religieuse et sociale d’une partie de son électorat.
Selon le site du New York Times, des sondages révèlent que les supporters de Donald Trump que la majorité de ceux qui ont voté pour lui veut déporter immédiatement les immigrés clandestins et interdire l’entrée du territoire aux musulmans de nationalité étrangère (80%).
En Caroline du Sud, l’étude indique qu’un tiers de ses électeurs se déclarent favorables à l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les homosexuels. L’idée que la race blanche est supérieure aux autres est également répandue, bien qu’elle reste minoritaire.
Selon l’institut, 62% des soutiens de Donald Trump voudraient une base de données nationale qui puisse recenser tous les musulmans. 40% sont favorables à la fermeture des mosquées aux États-Unis tandis que 33% pensent que la pratique de l’Islam devrait être illégale.
Un autre sondage, mené par YouGov/The Economist, dévoile que 13% des électeurs de Trump désapprouvent l’émancipation des esclaves, une loi présentée en 1865, sous le mandat d’Abraham Lincoln pourtant républicain. La guerre de Sécession est également sujette au débat. 70% des sondés pensent que le drapeau confédéré, symbole de racisme, devrait flotter au-dessus de la Maison Blanche, tandis que 38% auraient préféré que le Sud gagne la guerre civile.
Views: 25