L’État américain de Virginie étudie un projet de loi qui permettrait aux gens qui ont des convictions religieuses de pratiquer une discrimination contre les couples de même sexe qui souhaitent se marier.
La loi House Bill 2025 sur la liberté religieuse et la célébration des mariages Prévoit «que nul ne doit être tenu de participer à la célébration d’un mariage, conformément à sa croyance religieuse sincère ou la conviction morale que le mariage est ou doit être reconnu comme l’union d’un homme et une femme. »
Délégué Nicholas Freitas fait pression pour que la loi HB2025 et il va maintenant passer à la pleine Chambre des délégués.
Deux autres projets de loi anti-LGBTI sont actuellement en débat en Virginie.
Semblable à la loi HB2 de Caroline du Nord, le délégué Bob Marshall a présenté ce qu’il appelle la Loi sur la protection physique (Physical Privacy Act).
Ce projet de loi interdit aux personnes transgenres d’utiliser les toilettes en corrélation avec le sexe auquel ils s’identifient.
S’il était adopté, le projet pourrait obliger les professeurs à outer les enfants trans à leurs parents
En outre, Marshall a également à présenté un projet de loi pour anticiper toute décision potentiellement pro-LGBT que la Cour suprême des États-Unis pourrait prendre.
Cela pourrait signifier que les lois fédérales pour l’inclusion des LGBTI seraient inapplicable en Virginie.
Ceci va à l’encontre du gouverneur, Terry McAuliffe, qui a signé un ordre exécutif pro-LGBTI cette année.
Le gouverneur Terry McAuliffe a signé un décret pour bannir la discrimination anti-LGBT parmi les fonctionnaires de l’Etat ainsi que ses contractants et sous-traitants.
Ce décret interdit des contrats de l’État avec des entreprises qui établissent une discrimination sur la base de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
Views: 0