Israel : 200.000 personnes défilent à Tel Aviv pour célébrer la fierté gay

Environ 200.000 personnes sont descendues dans les rues de Tel Aviv vendredi pour prendre part au défilé annuel de la Gay Pride de Tel-Aviv.
Des centaines de policiers et de volontaires ont été déployés pour assurer la sécurité. Le stationnement des voitures a été interdit le long du parcours de la parade, et la circulation a été réorientée.
Par ailleurs, la protection auprès du député du Likoud Amir Ohana a été renforcée, suite à des menaces proférées contre lui, après la révélation de son homosexualité.
Les drapeaux arc-en-ciel sont installés depuis déjà plusieurs semaines dans les artères de Tel-Aviv, qui se prépare pour l’un des événements les plus importants de la fierté gay dans le monde.
La parade de cette annéemetl’accent sur la visibilité croissante des femmes homosexuelles et sur leur lutte pour l’égalité des droits, selon les organisateurs.
Des réservistes, hommes et femmes, du régiment d’artillerie de l’armée israélienne, ont défilé en signe de solidarité envers leurs collègues du bataillon LGBT
Le défilé de Tel-Aviv était interdit aux soldats, même sans uniforme, jusqu’en 2003.
La parade, apogée d’une semaine de célébrations et d’événements organisés par la communauté gay de Tel Aviv, a officiellement été ouverte par le maire de Tel Aviv-Jaffa Ron Huldai.

Visits: 3

Partager:
Translate »