Marche des fiertés de Paris: les anti mariage sont ils derrière Valérie Pécresse

La présidente du conseil régional Valérie Pécresse annoncé hier que la région Ile de France n’aurait plus de char à la prochaine Marche des fiertés, le 2 juillet. Une décision qui inquiète la gauche.
Élus et militants ont rapidement réagi pour déplorer ce que certains perçoivent clairement comme un affront, quelques jours à peine après la fusillade dans un club gay, le Pulse, à Orlando, qui a fait 49 morts. D’autres y voient en outre le poids de la «Manif pour tous» aux côtés de Valérie Pécresse, qui n’a pas manqué de mentionner «qu’elle ne partageait pas les points de vue politiques de la marche».
Ludovine de La Rochère a écrit à Valérie Pécresse :
« Parmi vos engagements de campagne, nous avions pris bonne note de votre engagement de ne plus subventionner les associations à caractère « idéologique ».
C’est donc avec étonnement que nous avons appris par voie de presse votre décision de subventionner l’inter-LGBT à hauteur de 25.000 € pour l’organisation de sa « marche des fiertés » du 2 juillet 2016, ce qui représente un budget très important, même s’il l’est moins qu’à l’époque de votre prédécesseur (30.000 € en 2015).
Certes, vous aviez dit que vous soutiendriez les actions de lutte contre l’homophobie.
Cependant, il est de notoriété publique que l’Inter-LGBT est loin de s’en tenir, dans ses actions, à la lutte contre l’homophobie. Sans doute l’inter-LGBT n’a-t-elle pas inclus, dans son dossier de demande de subvention, ses revendications pour sa marche du 2 juillet 2016 ?
Pour votre information, outre la légalisation de la PMA « sans père » et la normalisation de la GPA (par la retranscription systématique à l’état civil français des actes de naissance d’enfants nés de GPA à l’étranger), l’inter-LGBT vise aussi le changement d’identité sexuelle sans constat médical (il ne s’agit pas, LMPTpar conséquent, de transsexualité mais d’identité fondée sur le genre, ce qui est toute autre chose). » (…)
Bien qu’alliés de Valérie Pécresse, les élus PCD ont refusé de subventionner la marche des fietés « :

« Alors que la question vient de se poser, nous avons exprimé auprès de l’Exécutif de la Région notre opposition à un financement de la marche des fiertés organisée par l’Inter-LGBT qui regroupe des associations politisées et idéologisées, et qui promeuvent des pratiques illégales telles que la PMA pour toutes ou la reconnaissance de la GPA. Celles-ci ont été fort justement condamnées par la Présidente de Région.
L’Inter-LGBT revendique également de redéfinir la filiation pour la fonder sur l’engagement parental et permettre ainsi la pluri-parentalité, et une éducation à la sexualité prenant en compte la question du genre, de l’homosexualité féminine, masculine et la bi-sexualité, dès l’école primaire.(…)

Dans une interview au magazine « Present » ou elle expliquait le pourquoi de la manifestation de demain contre la GPA, organisée par la Manif Pour Tous, elle revient sur le mariage pour tous : « Pour que la lutte soit pleinement efficace, l’abrogation de la loi Taubira est nécessaire : le mariage a pour but la constitution d’une famille. Donc si deux hommes peuvent se marier, ils vont vouloir constituer une famille et se tourner vers cette pratique. […]«

Visits: 7

Partager:
Translate »